Afin d’obtenir son immatriculation, toute société doit avoir une domiciliation (hébergement) préalable. Cette domiciliation peut se faire :
Le lieu d’implantation d’une entreprise est stratégique dans la mesure où il s’agit de l’adresse de référence de tous vos contacts et clients et qu’elle peut impacter votre crédibilité et votre image. Sachez qu’il existe des aides géographiques de l’état et des collectivités pour mieux répartir la répartition des entreprises sur le territoire. Toutefois, ces aides financières ne sauraient à elles seules déterminer l’hébergement de votre entreprise. Le meilleur choix est celui qui correspond réellement à vos besoins. Il n’est par exemple pas indispensable de s’offrir une domiciliation sur les Champs-Elysées si vous êtes une petite entreprise familiale qui débute, alors que c’est quasi nécessaire si vous êtes une plus grande structure et que vous visez le marché du luxe.
En somme la domiciliation, est une obligation qui doit faire l’objet d’une réflexion car au-delà d’être une nécessité, elle joue considérablement sur l’image et le prestige de votre entreprise.
Source : https://www.petite-entreprise.net/P-2337-136-G1-definition-de-la-domiciliation-de-l-entreprise.html